Critiques rédigées par Gael St André

Pourquoi la vie est si belle ? (Françoize Boucher)

note: 5Voir autrement Gael St André - 27 septembre 2019

Simple, attractif et drôle. A mettre dans toutes les mains, même les plus grandes...

La vraie vie (Adeline Dieudonné)

note: 5Coup de poing Gael St André - 23 août 2019

Dérangeant mais original et magnifique.

La muse (Rita Cameron)

note: 5Aux amoureux de l'époque victorienne et de la peinture Gael St André - 14 août 2019

On se laisse facilement porter par ces portraits romancés de personnages historiques tout en découvrant les fondateurs du préraphaélisme.

Et que nos âmes reviennent.. (Sabrina Philippe)

note: 4Aux esprits réceptifs... Gael St André - 14 août 2019

Synchronicité ou hasard...?

Les petites victoires (Yvon Roy)

note: 5Petite pépite ! Gael St André - 11 avril 2018

La vie d'un père et de son fils autiste, de son regard inhabituel et de son approche différente.Beaucoup d'ingéniosité, d'optimisme, de l'émotion présente durant tout le récit.
Pour reprendre la phrase figurant au résumé : "Un récit magnifique et lumineux, pour tous les parents que nous sommes et dont le plus grand défi est d'aimer sans condition, quel que soit l'enfant qui nous est donné".

Un monstre à chaussettes ! (Éric Veillé)

note: 4Un monstre, pour rire Gael St André - 6 décembre 2017

Lu à des maternelles, petit carton ! Simple et original, criez toutes les deux pages et vous récoltez des éclats de rire (surtout le passage de la bibliothécaire), que demander de plus !

Oeuvre non trouvée

note: 4Un nouveau genre dans le manga Gael St André - 4 novembre 2017

En abordant ici le sujet délicat du handicap, l'auteur tire un trait sur certains codes du genre. Bien sûr, la romance reste au cœur du manga mais elle est contre balancée par la réflexion autour du handicap et le regard que la société porte sur lui. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Perfect World fut une excellente surprise que je vous invite à découvrir.