AccueilCritiques rédigées par Clem

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Clem

 

Oeuvre non trouvée

note: 5Un roman de science-fiction passionnant Clem - 30 janvier 2018

Un roman passionnant, on se laisse embarquer dans l'histoire très facilement, les personnages sont tous très attachants et les histoires d'amour sont intéressantes sans être nian-nian. Les thèmes traités sont très intéressants, variés et très bien dosés, les personnages sont complets et complexes, chacun à son histoire et son passé... En résumé, ce livre à tout pour plaire, surtout à un amateur de science-fiction ou de romans pour ado/young adult. Il se lit très facilement et une fois commencé, impossible de s'arrêter. Un vrai page turner.

Eleanor & Park (Rainbow Rowell)

note: 5Magnifique Clem - 28 janvier 2018

Un roman tout bonnement magnifique dans lequel on trouve une histoire d'amour sous le point de vue des deux personnages à la fois. Incroyablement beau et poétique, il vous donnera l'envie de vous arrêter de lire et de recopier toutes les belles phrases sur un papier toutes les deux pages. Une histoire d'amour passionnante et vraiment émouvante. Ne passez pas à côté.

A comme aujourd'hui (David Levithan)

note: 5Génial Clem - 28 janvier 2018

Un livre génial, très émouvant et intéressant, il parle en même temps de l'homosexualité, des différences et surtout de tolérance. Roman fantastique à l'origine, il est surtout très psychologique et fait beaucoup réfléchir. Une fois commencé, on peut plus s'arrêter de le lire. Une fois terminé, on a l'impression qu'une part de nous a changé. Un coup de coeur.

Gone n° 1 (Michael Grant)

note: 4Très bon livre Clem - 27 janvier 2018

Un livre mêlant amour, action et fantastique. Pas trop long mais pas trop court, il a su m'intéresser jusqu'à la fin.

Retour Haut